Fire Emblem
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 Les classes

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Adol
Shaman
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Adol


Masculin Nombre de messages : 36
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Date d'inscription : 14/12/2006

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MessageSujet: Les classes   Les classes Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:45

Vous venez de lire le topic 'Comment créer son personage' ecrit par Dors, mais un point reste obscure et vous voulez en savoir plus. Il a parlé de classes, mais qu'est-ce donc? Et bien la classe de votre personnage determinera vos point fort, vos armes et bien d'autre. Donc ne choisisez pas a la legere, vous ne pourrait pas changer.


Voici la liste des classes non-promues:

Les classes Archerem2
Archer:
Comme leurs noms l'indique, ce sont les utilisateurs d'arc par exellence. Leur vitesse et leur technique élevées leurs permettent d'esquiver de nombreux assaut, mais si par malheur l'attaque touche, ne comptez pas sur votre faible nombre de PV et de defense pour vous proteger.
    --> Sniper
    --> Ranger (+Epée)


Les classes Banditha4Les classes Piratecg1
Bandit/Pirate:
Fervent manieurs de haches, leur nombre de PV et leur force impressionne plus d'un. Malheureusement, leur précision reste moyenne, leur résistance très faible.
    --> Berzerker(+2/10 coup critique)
    --> Guerrier (+arc)


Les classes Cavaliernv7
Cavalier:
Unité montée sur cheval, maniant diverse armes. Statistiques homogenes, pas de point faible majeur, mais pas de point fort non plus. Il ont le choix parmi l'épée, la hache, la lance et l'arc.
    --> Paladin
    --> Grand Chevalier (toutes les armes sauf arc, impossible à partir des cavaliers archers ou cavaliers nomades)
    --> Ranger (+ Epée, uniquement pour cavalier archer)


Les classes Cavalierpegaseft8
Cavalier pegase:
Unité chevauchant un pegase, maniant la lance de maniere elegante. Une grande vitesse et resistance sont les point fort des cavalier pegase, on peut aussi leur associer une chance haute, mais leur defense et leur faible nombre de PV ne leur permettent pas de survivre trop longtemps dans la mélée. Faible aux arc et a la magie elementale de vent.
    --> Cavalier faucon (+Epée)
    --> Chevalier wyvern


Les classes Cavalierwyvernedd1
Cavalier wyvern:
Lancier monté sur une wyvern. Leur point fort sont la force, les PV et la defense, ce qui en font de puissantes unités au front, mais leur resistance quasi-nul en font la proix favoris des magiciens. Faible aux arc et a la magie de vent et de foudre.
    --> Lord wyvern (+hache/Epée)
    --> Chevalier wyvern


Les classes Chevalierov0
Chevalier:
Unité pourvu d'une armure imposante, leur defense et leur attaque en fond des unités de poids en bataille, malgre leur vitesse quasi-inexistante et leur technique plutôt moyenne. Ils manient la lance.
    --> General(+Epée/Hache)
    --> Grand chevalier(+Epée, Hache et Lance, unquement pour cavaliers bipennes, bretteurs ou lanciers)


Les classes Clerccq4
Clerc:
Jeune femme maniant le baton de soin. Elles sont caracterisées par une immense magie et resistance, mais leur defense et leurs nombre de PV reduit ainsi que leurs incapacité a attaquer en font des unités fragiles.
    --> Walkyrie(+Epée/Magie Anima)
    --> Eveque(+Baton pour moines, +Magie Blanche pour clercs/pretres)


Les classes Combattantxg5
Combattant:
De même que les bandits et pirates, les combattants comptent sur leur force et sur leur incroyable nombre de PV, se sont ainsi de puissantes unités qui occasionnent de lourd domages aux ennemis. Leur précision est moyenne, leur défense plutôt faible, les contre attaques sont encaissés tout aussi durement que les dégats qu'ls ont infligés.
    --> Guerrier (+arc)
    --> Heros (+Epée)


Les classes Epeistecn9
Epeiste:
Jeune manieur d'épée, specialisé dans les attaques rapides et precises en raison de leur vitesse et de leur technique élevée, mais leur defense et leur nombre de PV réduits les obligent à éviter les trop nombreux assauts.
    --> Bretteur(+2/10 coup critique)
    --> Assassin(Perte de la maitrise de l'épée, mais reprend son niveau en couteaux)


Les classes Magebf8
Mage:
Soldat maniant la magie des elements, ou Anima. Leur magie et leur résistance en font de redoutables untés ne craignant pas les attaques magiques adverses, mais difficile de tenir longtemps, car leur nombre de PV réduit ne leur permet pas d'encaisser beaucoup d'attaques, surtout physiques. On trouve des mages ayant des aptitudes différentes: certains misent plus sur la vitesse, d'autre sur leur magie ou leur technique, etc...
    --> Sage(+couteaux/Batons)
    --> Cavalier mage(+Batons)


Les classes Mercenairehk1
Mercenaire:
Soldats maniants l'épée, au statistiques homogenes et majoritairement élevées, sans reel point faible. Ils ont neanmoins une certaine difficulté face aux attaques magiques.
    --> Heros(+Hache)
    --> Bretteur(+2/10 coup critique)


Les classes Moinexs3
Moine:
Religieux se battant a l'aide de magie sacré. Une grande vitesse et une resistance hors du commun en font un ennemi redoutable pour les autres utilisateurs de magie. Mais face aux classes guerrieres, il vaut mieux se retirer.
    --> Eveque(+Baton)
    --> Sage(+Baton/Magie Anima)


Les classes Pretrehe1
Pretre:
De même que les clercs, les prêtres possèdent les même aptitudes. On notera malgré tout une vitesse moins élevée, une précision haute, une magie/résistance très haute.
    --> Eveque(+magie Blanche)
    --> Sage(+magie Anima/ Magie Blanche)


Les classes Shamangb4
Shaman:
Magicien utilisant la magie ancienne, ou magie noir. Une grande force magique et une resistance tout aussi élevé en fond une bonne unité de seconde ligne, mais leur vitesse est moyenne, tout comme leur précision. Ce sont des combattants version magiques quand à leur précision.
    --> Druide(+Baton/Magie Anima)
    --> Invoqueur(+Baton +invocation: Fantome)


Les classes Soldatdz0
Soldat:
Lancier basiques, stats homogenes. Certains comptent sur leur arme et armure, d'autres sur leur vitesse et leur technique.
    --> Hallebardier
    --> General(+ Epée/Hache)


Les classes Troubadouroc8
Troubadour:
Jeune femme maniant les batons sacré, chevauchant un cheval. Pareil que les Clercs, mais on notera une magie assez moyenne, étonnant pour un utilisateur de magie.
    --> Walkyrie(+Epée/Magie anima)
    --> Cavalier mage(+Magie Anima)


Les classes Voleurnf8
Voleur:
Utilisateur de couteau de combat, faible attaque et defense mais une vitesse extrement élevé leur permettant d'esquiver tres souvent les attaques ainsi qu'une technique leur permettant de rester très précis, létaux et également de pouvoir récupérer certains objets sur les ennemis.
    --> Escroc
    --> Assassin


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 1:51, édité 1 fois
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Adol
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MessageSujet: Re: Les classes   Les classes Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:48

Les races existantes sont le Beorc, dont les differentes classes sont montré au post au dessus.
L'autre race est la race de Laguz, ou demi-bete. En effet, si la plupart du temps ils ont une apparence humaines, il revetent une apparence bestial pour se battre, et sous cette forme, il sont bien superieur au Beorc.
Les Laguz n'ont qu'une classe qu'il peuvent monté jusqu'au niveau 20.

Les Laguz sont separé en differente espece:

    Le peuple felin composé de:
      - Chat:
      Vitesse et technique sont leurs point fort. Force et defense moyenne. Capacté magiques faibles

      - Tigre:
      Contraires de Chat, Vitesse et technique: point faible et Force et defence leurs point fort. Ils sont plus fragiles magiquement et n'ont aucune magie.

      - Lion:
      Uniquement des point fort. (impossible a prendre)


    Le peuple oiseau composé de:
      - Faucon:
      Force, technique et vitesse elevé mais defense faible.

      - Corbeau:
      Magie, technique et vitesse élevé, attaque moyenne mais defense faible.

      - Heron:
      Resistance hors du commun mais le reste est faible, peut soigner. (impossible a prendre)


    Le peuple dragon composé de:
      - Dragon rouge:
      Force, defence et technique élevé mais vitesse faible.

      - Dragon blanc:
      Puissant sous tout les point mais manque tout de meme de vitesse.

      - Dragon noir:
      Surpuissant, uniquement des point fort.

    (Dragon non disponible jusqu'a nouvelle ordre)


Les loups:
Capacités d'endurance(PV, Défense et Résistance) et magie plutôt faible , mais une force, technique, vitesse et chance qui tendent à se développer plutôt bien



Les stats des laguzs sont multipliées par 2 lorsqu'ils sont sous forme animale, mas les stast affichées dans la fiche et dans la présentation sont les stats sous-forme humaine. La transformation n'est possible que tous les 2 tours(= 2 pages) et ne dure que 2 tours.
Les armes des laguzs sous forme animale évoluent en fonction du niveau du laguz, voici un tableau qui résume les stats des armes et les niveaux requis pour les utiliser:
Les classes Weapon10
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