Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment gèrer son personnage en combat?

Aller en bas 
AuteurMessage
Arices
Cavalière wyverne
Cavalière wyverne
Arices


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Personnage
Niveau: 10
Expérience:
Comment gèrer son personnage en combat? Left_bar_bleue0/100Comment gèrer son personnage en combat? Empty_bar_bleue  (0/100)
Argent: 400écus

Comment gèrer son personnage en combat? Empty
MessageSujet: Comment gèrer son personnage en combat?   Comment gèrer son personnage en combat? Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:59

Il faut d'abord connaître plusieurs formules propres a Fire Emblem (que j'ai un peu arrangé mais qui sont assez facilement utilisables, pas besoin d'être un pro des maths):

Dégâts infligés : PV adverse – ((force/magie + puissance de l’arme) – défense/résistance adverse)

Vitesse d’attaque : vitesse - (poids de l'arme - force) (si le résultat dans les parenthèses sont négatif, comptez les comme 0)

Précision de l’attaque : précision de l’arme + technique x 2 + chance

Esquive: vitesse x 2 + chance

Pour calculer esquive et précision en combat faites la précision - esquve (précision alliée - esquive ennemie et/ou précision ennemie - esquive alliée)

Puissance d’un coup critique : PV – ((force/magie + puissance de l’arme) – défense) x 3

Les 3 premières sont les plus importantes car elles affectent tout le temps le combat(la dernière est très simple a mémoriser, c'est "Pv adverse - dégats x 3" pour faire plus simple)
Il faut savoir que personne n'est obligé de louper une attaque, mais si vous avez 50% de chance de toucher et que vous ne faites que touchez l'adversaire, cela ne va pas, il faut également rester modeste(car si cela se répète trop souvent, je n'aurai d'autre choix que de sévir: soit on est honnête, soit on est malhonnête et je n'aime pas du tout les personnes de ce genre, comme ça c'est dit)

Les coups critiques seront libre, mais sachez qu'une unité normale a une chance sur 10 de faire un coup critique et qu'une unité dite "létale" en a 3/10(berserker, sniper et bretteurs sont ces unités).
Une personne avec une arme létale aura 2/10 chance en plus de faire un coup critique.
En combat, il n'y a pas de cases de déplacement, donc il est facile de parcourir faclement de la distance, malheureusement vous devrez être vigilants a ce que je(ou d'autres admins) disent: si je dis qu'il faut environ 7tours(=pages) pour arriver a tel endroit, il vous faudra participer pendant 7tours pour arriver a l'endroit en question. Les ennemis ne sont que des bonhommes de paille qu'on tape, c'est pour cela que j'aurai le plaisir de diriger les troupes ennemis, pour ne pas que les combats soient trop faciles pour vous.

Il faut tenir compte des triangles des armes et de la trinité des magies:
Armes: Epées > Haches > Lances > Epées (les arcs sont à part, ils sont fort contre les unités volantes)
Magies: Magies Anima(feu, foudre, vent) > Magie Blanche > Magie Noire
Lorsque l'ont utilise une arme plus forte qu'une autre, l'unité ayant cette arme gagne 1point de dégats supplémentaire ainsi que 10 points de précision supplémentaire, contrairement à ceux qui détiennet une amre plus faible qui perdent 1 point de dégat et 10 points de précision.
Le feu est utile contre le peuple des Bêtes, la foudre contre les Dragons, et le vent contre le peuple des oiseaux.
A savoir que les armes efficaces contre un type d'unité annulent les statistiques de défence et de résistance de l'unité qu'elles affrontent

Les laguzs ne combattent pas toujours sous forme animale, ls doivent récupèrer. Pour se faire, le laguz doit attendre 2 tours pour pouvoir redevenir une bête pendant 2 tours(2pages = 2tours). Les stats des laguz sont très simples, elles sont multipliées par deux lorsqu'ils sont sous forme animale(omis la chance et la force, normal quand la puissance de leur arme est déjà quasiment le double de leur force dans beaucoup de cas)
Les amres des laguzs sous forme animale sont évolutive, le niveau du laguz influe sur les caractèristiques de l'arme, voici le tableau:
Comment gèrer son personnage en combat? Weapon10



Lorsque vous tuez un ennemi vous gagnez de l'exp. Voici le tableau d'exp:
Comment gèrer son personnage en combat? Niveau10



/!\ Vous ne devez jamais engager un combat contre un boss seul, se sont les admins qui font ce combat et ils ont la dure tâche de choisir un des membres actifs pour combattre à ses côté

Lorsque vous totalisez 100exp, vous changez de niveau et vous montez 3 stats(lire "Comment créer son personnage?" pour en savoir plus), une fois niveau 20, vous changerez de classe en achetant votre promotion(lire "Comment changer de classe?" pour en savoir plus).
Vos armes ne sont pas incassables, après un certain nombre de mission il faudra en racheter et la matière utilsée pour la conception de l'arme influe sur sa durabilité, de même que sur sa puissance, sa précision, son poids.
Si en combats vous etes blessés, n'hésitez pas a acheter un lot de potion ou encore de demander de l'aide a un soigneur car si vous mourrez (PV a 0) vous devrez vous retirer de la mission et perdre 1/4 de votre salaire (et comme les ennemis ne sont pas bons qu'à être tapés car les admins les dirigent, il est vite fait de se retrouver KO).
Lorsque que vous attaquez un ennemi, il est conseillé de faire les calculs de votre unité, du moins les plus important si vous avez pas la tête à faire 4/5 calculs(je m'occuperais de faire les calculs pour l'ennemi pour vous faciliter la tâche) et restez "cool", n'abusez pas trop de la liberté que nous vous laissons... et surtout faites apparaître clairement vos actions lors de ces combats: Vous pouvez faire une citation

Citation :
Dors attaque, l'ennemi prend 20 dégats, reste 18PV
L'ennemi attaque, Dors perd 8PV, reste 45
Dors attaque encore, l'ennemi esquive

Dors 45PV
Ennemi 18PV
Exp +15

Changement de niveau!
+1 force
+1 technique
+1 vitesse

Voici une façon parmis tant d'autres de mener son combat, c'est la plus simple à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gèrer son personnage en combat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer son personnage?
» Comment changer de classe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem :: La base :: Informations/questions-
Sauter vers: